Efrei Paris

Logo 2017 Vecto

 

EFREI Paris apparu en 2017 est né de la fusion des deux écoles d’ingénieur Efrei et Esigetel. Elle partage son campus avec l’Académie du numérique Efreitech ainsi que diverses entités attachées à l’école et à son esprit. Grâce aux parcours des deux écoles d’ingénieur et ceux d’Efreitech, nous sommes en mesure de proposer quinze filières d’études différentes.

Son grand campus se trouve au terminus de la ligne 7 du métro parisien, se situe à 30 minutes du centre de Paris et accueille aujourd’hui plus de 2200 étudiants.

EFREI Paris forme des ingénieurs polyvalents dans l’univers professionnel et propose diverses filières d’approfondissement techniques :

– Business Intelligence (majeure doublée en anglais)
– Information System & Cloud Computing (majeure doublée en anglais)
– Imagerie et réalité virtuelle
– Big Data (majeure doublée en anglais)
– IT for finance (majeure doublée en anglais)
– Sécurité des SI
– Software Engineering (majeure doublée en anglais)
– Bio informatique
– Avionique et espaces
– Droïdes et drones
– Network & virtualisation (majeure doublée en anglais)
– Energies nouvelles et réseaux intelligents

Les formations dispensées à EFREI Paris sont structurées notamment par un minimum de 10 mois de stage en cycle Master ainsi que des séjours d’immersion académique à l’international. Cela permet aux élèves de développer toutes les compétences recherchées par les recruteurs : culture technique solide, grande autonomie, ouverture d’esprit, intelligence des situations et adaptation.
A terme, les ingénieurs Efrei doivent effectivement être en mesure de diriger des projets ambitieux et complexes, souvent portés par des équipes multiculturelles et dans des secteurs variés tel que : banque, industrie, luxe, énergies nouvelles, jeux vidéo, transports…

Des entreprises aux Ecoles de Management en passant par nos partenaires, le réseau des partenaires de EFREI Paris témoigne d’une dynamique propice à l’épanouissement de ses élèves. Et cette bonne santé de l’Efrei est renforcée par d’autres indicateurs :

– 11 000 anciens actifs à des postes stratégiques en France et à l’international
– Classements positifs des DRH grands comptes et ESN
– 85% de pré-embauchés durant le stage de fin d’études
– Salaires “Premier emploi” élevés
– Nombreuses associations étudiantes
– Junior-Entreprise dans le top 30 français

 

Logo Piste png

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close